Un documentaire inédit sur les Rolling Stones diffusé fin juillet sur Paris Première

Publié le 30 Juin 2013

paris-premiere
A l’occasion des 70 ans de Mick Jagger, Paris Première offrira à ses téléspectateurs le vendredi 26 juillet à 0h30 un documentaire inédit qui retrace les premières années du groupe mythique « The Rolling Stones » de 1962 à 1970.

Les Stones sont-ils le plus grand groupe de rock de tous les temps ? ... Débat.

1962-1970, c’était l’époque inoubliable où le duo Jagger/Richards produisait une pléiade de tubes indémodables. Les Stones ont inspiré des générations de musiciens et des millions de fans, mais à ce jour il n’existe que très peu de documentaires sur la naissance de ce groupe mythique. Offrant de rares séquences des Stones sur scène, depuis leurs apparitions télévisées en noir et blanc aux derniers concerts de l’ère Brian Jones, en passant par l’époque de Mick Taylor, ce documentaire exceptionnel livre une analyse objective des plus grands spécialistes du rock et de musiciens professionnels.

Bien plus qu’un simple portrait du groupe, ce film porte un regard critique et percutant sur les légendaires Rolling Stones. Il dévoile tout et parle sans retenu du différent qui a opposé Jones à Taylor et rouvre le débat autour de l’éviction de Jones du groupe.

Fait rare, afin d’assurer une liberté éditoriale, ce documentaire n’a été censuré, visionné ou approuvé ni par les managers passés et présents du groupe, ni par les membres des Rolling Stones.

Au travers d’interviews de spécialistes du rock, d’extraits de rares prestations live, ce documentaire est la critique tant attendue des sulfureux Rolling Stones !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article