Un documentaire sur la "nouvelle vie" de Zidane en janvier en clair sur Canal+

Publié le 13 Décembre 2013

zidane-nouvelle-vie.jpgLe dimanche 5 janvier à 19h30, Canal+ diffusera en clair « Zinedine Zidane, Nouvelle Vie », un documentaire de 52 minutes de Vincent Alix et Jean-Marie Goussard.

Quel destin un artiste peut-il s’inventer quand le rideau tombe ? Zinedine Zidane, à l’aube de la quarantaine, a accepté d’ouvrir ses portes aux caméras de Vincent Alix et Jean-Marie Goussard, habituellement aux commandes d’Intérieur Sport.

Pendant un an, ceux-ci ont pu suivre son quotidien dans sa formation d’entraineur et de manager.

Son envie d’apporter encore au football, son apprentissage, son parcours au sein du Real Madrid, agrémentés de témoignages de ceux qui le côtoient : le documentaire passe en revue, entre pudeur et confidences, les envies et les rêves de l’ancien numéro 10 à l’orée de sa nouvelle vie.

Les caméras de CANAL+ ont pu entrer au cœur du club Merengue et recueillir les confidences de Florentino Perez et Carlo Ancelotti. Rare. Zinedine, toujours aussi humble, se projette désormais sur de nouveaux rêves.

Au fil des témoignages de ceux qui ont suivi des formations avec lui (Willy Sagnol, Éric Carrière, Olivier Dacourt, Claude Makelele) et des discussions, l’ancien capitaine des Bleus lève le voile sur sa philosophie de jeu. Celle qu’il mettra peut-être en place, un jour, à la tête d’une grande équipe…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article