Un été sous tension : alerte dans le sud de la France dans Enquête Exclusive sur M6

Publié le 11 Août 2013

bernard-villardiere@pascalito
Ce soir à 23h, Bernard de la Villardière présentera sur M6 un numéro de son magazine Enquête exclusive avec au sommaire "Un été sous tension : alerte dans le sud de la France".

De Perpignan à Palavas-Les-Flots, les 200 kilomètres de la côte languedocienne attirent chaque année un million de touristes. Au programme des vacances : la plage, mais aussi les fêtes de villages toujours très animées, une atmosphère bon enfant qui fait le succès de la région.

Dans ces petites villes, avec l’arrivée des estivants, la population est multipliée par 20 et les esprits s’échauffent rapidement. Bagarres au retour des plages, mise à sac de locations saisonnières par leurs occupants ou cambriolages de villas : durant l’été les forces de l’ordre sont sur le qui-vive, d’autant que les délinquants sont souvent des mineurs aussi délurés qu’agressifs.

Plus inquiétant, dans les fêtes de villages et les bals populaires les jeunes ne se contentent plus de boire un verre, ils sont nombreux à consommer de la cocaïne. La drogue arrive d’Espagne, la frontière est toute proche et la ville de Perpignan est devenue la plaque tournante d’un trafic qui fait des ravages parmi les vacanciers. Filatures, écoutes, caméras cachées nous verrons comment une unité d’élite piège les dealers de la région.

 

 

Crédit photo : Pascalito / M6 .

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article