Un mort à l'Elysée dans Docs Interdits sur France 3

Publié le 2 Août 2013

france3Ce soir à 23h15 dans sa case Docs Interdits, France 3 proposera Un mort à l'Elysée

A-t-on "suicidé" François de Grossouvre, ou l'ancien conseiller de François Mitterrand s'est-il effectivement donné la mort dans son bureau de l'Elysée le 7 avril 1994 ?

Selon la version officielle et celle des proches de François Mitterrand, François de Grossouvre s'est bien donné la mort au sein du palais de l'Elysée. Il s'agirait pour certains d'une tragédie amoureuse, avec François de Grossouvre dans le rôle de l'amant éconduit par un président de la République ayant tourné la page. D'autres racontent la déchéance d'un homme qualifié de dépressif.

Mais, aux yeux de la famille de François de Grossouvre, cette version officielle contient de nombreuses erreurs factuelles et des contrevérités. Ils ont décidé de rompre le silence. Évoquant les rapports de police et d'autopsie, le fils et le petit-fils de François de Grossouvre étayent leur point de vue et produisent des éléments troublants qui laissent planer le doute sur les circonstances exactes de sa mort.

Ce film raconte l'histoire de cette éminence grise de François Mitterrand. Une plongée impitoyable dans l'ambiance crépusculaire de la fin du second mandat du président Mitterrand, le drame d'un homme et les dérives de cette période trouble de la Ve République. Le documentaire décrypte les incohérences d'une enquête policière qui semble décidément s'être refermée un peu trop rapidement.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article