Un nouveau directeur pour France Bleu Armorique

Publié le 8 Octobre 2013

france-bleu-armorique.jpg
Sur proposition de Claude Perrier, directeur du réseau France Bleu, en accord avec Nicolas Varenne, délégué de la région Grand Ouest, Jean‐Luc Hees, Président‐directeur général de Radio France, a nommé : Gilles Bonbonny, directeur de France Bleu Armorique qui a pris se fonctions le 3 octobre dernier.

Né à Rennes, Gilles Bonbonny débute sa carrière en 1985 sur Trégor FM à Lannion, ville où il a ses racines. Il suit parallèlement une formation au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes à Paris (CFPJ).

Il entre à Radio France en 1988 comme animateur à Radio France Bretagne Ouest (aujourd’hui France Bleu Breizh Izel) avant de rejoindre Radio France Picardie (France Bleu Picardie) puis Radio France Isère (France Bleu Isère).

En 1998, il présente sur Europe 1 une émission d’information interactive.

De 1999 à 2003, il est directeur de Trégor FM. Parallèlement, il co‐anime en 2000 une série d’émissions lors du lancement de la chaîne TV Breizh.

En 2003, il participe au lancement de la station d'information autoroutière Rhonalp'1, à Chambéry.
Gilles Bonbonny revient ensuite à Radio France en 2004 en qualité d’animateur à France Bleu Poitou.
Il est nommé responsable des programmes de France Bleu Touraine en 2005 puis responsable des programmes de France Bleu Azur en 2008.

Depuis février 2012, il est responsable des programmes de France Bleu La Rochelle.

Par ailleurs, Gilles Bonbonny a participé ponctuellement aux activités de Campus Radio France comme formateur au sein du réseau France Bleu.

Agé de 48 ans, Gilles Bonbonny a pris ses nouvelles fonctions à Rennes le 3 octobre 2013.

Rédigé par Jeremy

Commenter cet article