Un organe pour une vie et Juges de brousse dans Reportages sur TF1

Publié le 18 Mai 2013

ReportagesChaque samedi la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures.

 

Un organe pour une vie
Pendant plusieurs mois, nous avons suivi les angoisses, les moments de découragement et les espoirs de trois patients et leurs familles avant une greffe. Pierre- Laurent, 35 ans et jeune papa, attend le coeur qui le libérera de la pompe implantée après son infarctus. Frédéric vit " entre parenthèses " en espérant un foie. Pascal, 49 ans, s'apprête à recevoir un rein... de sa soeur Nathalie.

Juges de brousse
Daniel Rodriguez et Gauthier Poupaud sont juges, Français, ils siègent en Nouvelle Calédonie. A leurs côtés, les assesseurs coutumiers, assermentés  mais nommés par les clans de l'Ile, les aident à rendre une justice  qui respecte autant le droit que la " coutume " ancestrale.  En les accompagnant pendant plusieurs semaines, en ville ou en pleine brousse, nous avons assisté à des moments parfois difficiles où la justice doit avoir le dernier mot qu'elle soit " légale " ou " coutumière ".

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article