Un Star Story et un concert de M ce soir sur D17

Publié le 18 Mars 2013

Logo D17
Ce lundi 18 mars à partir de 22h30, D17 dit M et vous propose une soirée spéciale, tout en M, en diffusant un Star Story inédit et exceptionnel « ON DIT TOUS M » sur Matthieu Chedid suivi du concert exclusif DE M enregistré le 9 décembre dernier dans un lieu magique à Paris : le 104 !

Car M est un cas à part sur la scène française. Depuis plus de 15 ans, il promène sa guitare sous le nom de M et déroule un destin hors du commun. Il reste aujourd'hui un des seuls musiciens français à avoir construit un personnage, un avatar qui lui autorise toutes les fantaisies. « ON DIT TOUS M », c’est l'histoire d'un « fils de » fou de musique qu'on n'attendait pas forcément derrière un micro. Il y a d’abord cette voix qui chatouille mais aussi cette coiffure déroutante, qui le distingue plus encore.

En 15 ans, Matthieu s’est imposé comme un artiste complet doublé d’un performeur absolument génial.

Ce Star Story exceptionnel revient sur ses débuts comme guitariste professionnel, ses premiers pas de chanteur et sa carrière incroyable. « ON DIT TOUS M » se penche aussi sur l’évolution de cet alter ego qui grandit au rythme de collaborations toujours plus étonnantes, de Vanessa Paradis à Brigitte Fontaine en passant par Johnny Hallyday.

Avec des interviews de Matthieu Chedid, d’amis artistes (Thomas Dutronc, Vanessa Paradis, Mathieu Boogaerts), de collaborateurs plus récents (Maxim Nucci de Yodelice, Vincent Polycarpe de Gush), des musiciens qui ont fait le dernier album (Dorion et Brad) et de quelques figures qui ont participé à l’aventure M (sa sœur réalisatrice Emilie Chedid, le batteur de Bumcello Cyril Atef ou encore la photographe qui le suit depuis toujours Lisa Roze).

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article