Un sujet sur Valérie Trierweiler dans 66 minutes sur M6 (sommaire)

Publié le 1 Septembre 2013

66 Minutes

 

Xavier de Moulins présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant : 

 

Exclusif : Dans les pas de la Première Dame
Emmanuelle Cohen - CProd
Valérie Trierweiler comme vous ne l’avez jamais vue ! Une équipe de « 66 Minutes » a passé 3 jours avec Valérie Trierweiler, la compagne du Président de la République François Hollande. Pour la 1ère fois en télévision, vous découvrirez son bureau à l’Elysée, elle y évoquera ses meilleurs souvenirs de 1ère Dame et nous montrera, entre autre, le foulard que lui a offert Michelle Obama. Nous l’avons ensuite suivi en région parisienne et à Cabourg, au cœur de son engagement auprès des enfants du Secours populaire.

Ados : les nouveaux codes amoureux
Aude Favre - Camicas production
Mardi, c’est le grand jour pour des milliers d’adolescents : la rentrée des classes. Bien sûr il y a la reprise des cours, mais aussi et presque surtout, il y a la reprise des jeux amoureux dans les collèges et lycées. C’est vieux comme le monde, mais il y a du changement chez les jeunes. Aujourd’hui il ne faut pas confondre les rencontres virtuelles et les relations IRL, "In real life". Traduisez dans la vie réelle. Une nouvelle expression qui caractérise les bonnes vieilles relations en chair et en os. A 14 ans, 90% des ados ont déjà vécu une histoire de cœur. Mais leur vocabulaire pour en parler n'a plus rien à voir. Dans les soirées, les filles font la différence entre le B.G, soit le beau gosse, swag (chébran) et le "disketeur" un baratineur qui sort des "diskettes", des mensonges. Même si l'âge du premier rapport sexuel n'a pas changé depuis 30 ans (autour de 17 ans), les codes amoureux des 13-25 ans n'ont plus rien à voir avec ceux de leurs aînés. Pour ces adeptes de l'amour 2.0, la séduction passe forcément par les écrans. Enquête sur ce nouveau phénomène avec les histoires de Maxime, Victoria, Donovan et Dana.

Un meurtrier rattrapé 22 ans après
Delphine Welter - Tony Comiti Productions
17 avril 1991, Sarah, 6 ans, est retrouvée étranglée dans un bois à Voreppe dans l’Isère. La fillette a subi des violences sexuelles. 5 ans plus tard, toujours dans la même ville, Saida, 10 ans, a elle aussi été étranglée. Les enquêteurs sont convaincus que c’est le même homme qui a commis ce double meurtre et qu’il connaissait sans doute les deux fillettes. Pourtant, c’est cet été seulement, 22 ans après les faits, qu’ils vont interpeller le présumé coupable : un homme de 37 ans, qui jusqu’à son arrestation était encore un proche des familles des victimes. Son ADN l’a trahi. Une équipe de « 66 Minutes » a retracé la parcours de ce prédateur. Et pour la première fois, la femme et la mère du présumé meurtrier parlent devant des caméras de télévision.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article