Une nuit à Londres dans Echappées belles sur France 5

Publié le 7 Décembre 2013

echappees-belles-nathalie-guyon_ftv_f5.jpg
Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles qui aura pour thème "Unen uit à Londres".

Jérôme Pitorin explore de nuit Londres et ses différents quartiers qui font d’elle une ville éclectique, multi-ethnique et culturelle. Il fait escale dans des lieux mythiques et découvre également des petits lieux très divers et originaux.

Arrivé, à la gare de Saint-Pancras, Jérôme fait une rencontre fortuite avec Mathieu Chedid et ses musiciens. Après un moment musical tout à fait improvisé Jules Barraud, organisateur de soirées, emmène Jérôme à Camden Town, un quartier éclectique. Ils s’installent dans un des pubs les plus animés du quartier où plusieurs stars du rock avaient l’habitude de finir leurs soirées et c’est à bord d’une péniche sur la Tamise qu’il passe une partie de la nuit.

Puis au marché de Brixton, Becca et Elly, deux sœurs toutes deux chefs, cherchent des aliments pour le repas du soir. À Tottenham, dans leur appartement, elles organisent des
« Supper Club ». En échange de 50 £ elles reçoivent des convives pour une dégustation et une démonstration de cuisine.

Attiré par les illuminations, il se dirige vers le Phenix Theater où Declan Bennett lui fait découvrir les coulisses de son spectacle. À l’affiche d’une comédie musicale, Guy, dont il joue le rôle principal masculin.

Jérôme rencontre Kam Dorsette à Hyde Park. Il pratique le freestyle skating qui est un mélange de danse hip hop et de skate. Il l’emmène dans l’un de ses endroits préférés pour faire du roller lors d’une soirée Roller Disco.

Changement de décor, Jérôme se rend à Whitechapel pour rejoindre Lindsay Siviter qui l’attend au White Hart, un pub qui contient des détails rappelant les meurtres particulièrement violents de Jack l’éventreur. Ils se baladent dans les quartiers où se sont déroulés certains meurtres célèbres. Puis, Jérôme retrouve Mathieu Chedid en concert. Il est maintenant prêt pour retrouver Jules pour sa soirée clubbing à l’O2 Academy à Islington.

Après une telle soirée, rien de mieux que de prendre un petit-déjeuner à l’anglaise. Jules l’emmène au Breakfast Club où ils se mettent en terrasse et regardent la ville se réveiller...

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article