Une soirée sur les tornades avec un documentaire inédit sur Sandy ce soir sur RMC Découverte

Publié le 28 Octobre 2013

rmc-decouverte
Chaque année les Etats-Unis recensent des milliers tornades dont ils doivent payer un lourd tribu humain et matériel. Il y a un an, New York se réveillait sonnée après le passage du cyclone Sandy dans la nuit. Les rues inondés de Manhattan, les habitants sans électricité pendant plusieurs jours ont marqués les esprits du monde entier.

Imprévisibles, magnifiques, dévastatrices... retrouvez ce lundi soir dès 20h45 les histoires et les images spectaculaires des tornades sur RMC Découverte.

20h45 - Sandy : New York dans la tourmente
29 Octobre 2012. L’ouragan Sandy, aussi puissant qu’une bombe atomique, déferle sur la côte Est des Etats-Unis. A travers des images spectaculaires tournées pendant la catastrophe, plongez dans l’œil d’un cyclone large de 1600 km. 24 heures de la vie d’un Ouragan qui a tout dévasté sur son passage.
SUIVI DE :

21h40 - L'expert du désastre / Tornades
Les Tornades, imprévisibles et d'une extrême violence, peuvent atteindre jusqu'à 300 km/h, dévastant tout sur leur passage. Tim Samaras chasseur de tempêtes se rend au coeur de l'allée des tornades aux Etats-Unis observer leurs effets.

22h35 - Pièges mortels / Tornades
Le 3 avril 1974, "l'Allée des Tornades", entre le Nébraska et le Texas, a subi pendant 18 heures la pire tempête dans toute l'Histoire des Etats-Unis. Une petite ville, Xenia, en Ohio est presque rayée de la carte. Grâce à des vidéos exclusives, découvrez si une telle catastrophe pourrait se reproduire!

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article