Une vie de famille à mi-temps, Madame est servie et flics et champions dans Reportages sur TF1

Publié le 1 Juin 2013

ReportagesChaque samedi la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures.

 

Une vie de famille à mi-temps
Chaque semaine, des femmes et des hommes, des pères et des mères " abandonnent le domicile conjugal "  pour travailler à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux. Ces "intermittents du foyer" représenteraient 10% de la population active. Céline et Nicolas, Frédéric et Karine..... Quand maman part toute la semaine, comment s'organise la vie de famille à distance et à mi-temps ?  

Madame est servie
Comment avoir le train de vie d'un milliardaire sans être à la tête d'une fortune personnelle... en acceptant de devenir majordome. Un métier dont les maîtres mots sont : dévouement, abnégation et discrétion absolue. Quels sont les talents indispensables pour devenir " l'ombre " de Madame ? Pour le savoir, nous  avons suivi  en coulisses Rodolphe, Sonia, Julien et Viktoria... Avec eux, ce métier ancestral retrouve ses lettres de noblesse.

flics et champions
Quand ils ne sont pas en uniforme, Ludivine, Stéphane et Franck, gardiens de la paix au sein de la police nationale, sont les rois des podiums. Ludivine est double championne du monde d'enduro (moto), Franck, champion olympique au tir au pistolet et Stéphane a été double champion du monde en savate boxe française.   

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article