Utopia, nouvelle série britannique à découvrir prochainement sur Canal+ Séries

Publié le 9 Juillet 2013

canal-series
C'est le samedi 21 septembre que le groupe Canal+ lancera sa nouvelle chaîne Canal+Series qui sera accessible aux abonnés de l'offre Canal+ en plus de Canal+Cinéma, Canal+Sport, Canal+Décalé et Canal+Family. L'ambition de la chaîne ? Proposer le meilleur de la production française et internationale de séries.

Parmi les nouvelles séries qui seront diffusées, les abonnés pourront découvrir Utopia, une série britannique créée par Dennis Kelly (sur une idée originale de Mark Aldridge) et avec James Fox, Fiona O’Shaughnessy, Alexandra Roach, Nathan Stewart-Jarrett, Oliver Woollford, Ruth Gemmell, Paul Higgins, Adeel Akhtar, Anna Madeley...

Les Britanniques ont le chic pour livrer des séries qui ne ressemblent à aucune autre et imposer un ton, un univers bien à elles. UTOPIA, à sa façon, marquera son temps par sa modernité, comme l’ont fait à l’époque LE PRISONNIER ou CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR. Son scénario revendique l’originalité et déroule un récit aux accents "conspirationnistes"autour d’une BD, "The Utopia Experiments", qui annonce la fin du monde. Un groupe de fans de cette BD culte se retrouve traqué par une mystérieuse organisation, prête à tuer pour s’emparer du manuscrit de la suite de ce roman graphique.

Écrite par Dennis Kelly, cette première saison (une deuxième est d’ores et déjà prévue) s’illustre également par un travail remarquable de l’image. Une véritable œuvre créative et novatrice dont on ne sort pas indemne. Le casting, quant à lui, réunit des valeurs montantes comme Alexandra Roach, la jeune Margaret Thatcher de LA DAME DE FER, et Nathan Stewart-Jarrett, l’un des héros de MISFITS, ou encore James Fox, partenaire de Mick Jagger dans PERFORMANCE, et vu dans LES VESTIGES DU JOUR ou plus récemment dans MERLIN.

UTOPIA a obtenu le FIPA d’or dans la catégorie Séries à Biarritz lors de l’édition 2013 et son réalisateur, Marc Munden,
a été désigné comme l’un des trois réalisateurs de fiction télévisée les plus brillants par Broadcast Magazine en 2012.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article