Vacances : derrière la carte postale au sommaire de Spécial Investigation

Publié le 17 Juin 2013

stephane-haumant-philippe-mazzoni.jpg
Ce lundi à 22h30, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" un document inédit Vacances : derrière la carte postale

Choisir une destination de vacances, quoi de plus personnel ? Chaque famille pense décider en fonction de ses moyens, de ses goûts et de ses rêves. La réalité est un peu différente. L’industrie du tourisme sait guider nos choix, grâce à un marketing efficace, qui nous influence sans que nous nous en rendions compte.

Comment les offices du tourisme créent-ils les destinations à la mode ? Comment les tours opérateurs défrichent-ils de nouveaux territoires vierges à commercialiser auprès du grand public ? Peut-on vraiment organiser son séjour uniquement par internet ? Pourquoi les prix des avions sont-ils devenus aussi incompréhensibles ? Comment éviter les pièges des vacances ?

En 2012, avec l’émergence de classes moyennes en Chine, en Inde et au Brésil, plus d’1 milliard de touristes sillonneront la planète. Le secteur des vacances génère aujourd’hui 1000 milliards de dollars par an. Enquête sur les coulisses de cette industrie du loisir.

 

Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article