Val d'Isère : un hiver de folie dans Enquête Exclusive

Publié le 10 Mars 2013

bernard-villardiere@pascalitoCe soir à 22h45, Bernard de la Villardière présentera  sur M6 un numéro de son magazine Enquête exclusive avec au sommaire Val d'Isère : un hiver de folie.

1850 mètres d'altitude, 300 kilomètres de descente, jusqu'ici Val d'Isère en Savoie était une station à la réputation sportive, appréciée par les skieurs de haut niveau. Mais aujourd'hui la station cherche à attirer une clientèle plus chic et surtout plus branchée. Boutiques de luxe, palaces, chalets à plus de 20 millions d'euros : Val d'Isère tente de concurrencer la très jetset Courchevel.

Au sommet des pistes, le rendez-vous de la jeunesse dorée européenne c'est une discothèque en plein air : DJ aux platines, décibels à fond, sur le dancefloor enneigé on s'éclate en plein après-midi en s'arrosant au champagne.

L'image de marque de la station dépend aussi de la sécurité sur le domaine skiable. Grâce à leur hélicoptère, les hommes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne interviennent dans toute la vallée pour des missions périlleuses, dans les zones difficiles d'accès. Mais à Val d'Isère les pisteurs ont un travail supplémentaire. À la fermeture des pistes, ils doivent s'assurer que tous les fêtards regagnent la station avant la nuit. Les gendarmes sont sur le qui-vive. Ils luttent contre l'alcool et la drogue, les nouveaux fléaux des sports d'hiver.

 

Crédit photo : Pascalito / M6 .

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article