Valérie Damidot rénove une vieille ferme ce soir dans "D&Co, une semaine pour tout changer" sur M6

Publié le 27 Août 2013

dco-semaine-tout-changer.jpg
Ce soir à 20h50 M6 proposera un numéro inédit de son émission "D&Co, une semaine pour tout changer" présenté par Valérie Damidot.

 

Christophe et sa femme Marjorie, parents de 4 enfants, résident depuis 15 ans dans un vieux corps de ferme typique de la région bourguignonne. Après avoir isolé et aménagé les pièces du premier étage lors de son installation, le couple a souscrit un emprunt supplémentaire afin de s’attaquer aux travaux du rez-de-chaussée. Mais du fait d’une maladie invalidante, Christophe est mis en retraite anticipée; le couple se voit alors refuser l’emprunt dont il avait impérativement besoin. Cinq ans plus tard, ils tentent de faire face au quotidien avec un seul salaire...

Optimiste, Marjorie ne baisse pas les bras pour autant, certaine de voir un jour ses enfants grandir dans une maison entièrement rénovée... Cette maman dévouée a raison d’espérer car, touchée par son histoire, Valérie Damidot et son équipe ont accepté sans la moindre hésitation de venir la rejoindre pour transformer l’ancienne ferme en un lieu de vie paradisiaque.

Une seule salle de bains attaquée par la moisissure, une partie du salon transformée tant bien que mal en chambre pour le couple, un nombre de chambres insuffisant à l’étage pour les enfants, un poêle qui peine à réchauffer les pièces du rez-de-chaussée, des murs bruts et un escalier trop raide devenu impraticable pour Christophe... Le travail ne va pas manquer pour l’équipe de « D&CO une semaine pour tout changer » qui va devoir revoir en priorité l’agencement des pièces pour que cette habitation devienne fonctionnelle et suffisamment spacieuse pour une famille de 6 personnes. Côté déco, tout reste à faire ! Elle est hors d’âge dans les pièces du rez-de-chaussée et rare dans les chambres des enfants à l’étage.

Terriblement inconfortable en l’état pour ses habitants, cette vieille ferme va enfin pouvoir devenir accueillante et agréable à vivre grâce au savoir-faire de l’équipe de « D&CO une semaine pour tout changer ».

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article