Vice Versa, nouveau programme court dès ce samedi sur Canal+

Publié le 11 Janvier 2014

canal-plusÀ partir de ce 11 janvier, retrouvez chaque samedi à 12H00 en clair sur CANAL+ le nouveau programme court VICE VERSA avec Joshua Brakha, Cyrille Eldin, Franck Gourlat, Constance Dollé, Cerise Bouvet, Théo Fernandez, Gabin Lefèbvre, Malone Lévana, Jérôme Rodrigues de Aguiar, Ludivine Derousseaux, Juliette Tresanini et Sidwell Weber.

Ils jouent à la console, portent des jeans et des sneakers fluo, mangent des bonbons, se cachent pour fumer et boire, détestent travailler, collectionnent les voitures ou se mettent des paillettes dans les cheveux…et pour leurs enfants, c’est la honte!

Ils décident de tout, n’aiment pas le changement, ont des agendas surbookés, des régimes alimentaires stricts, des codes vestimentaires précis, sont hyperconnectés, individualistes et conservateurs…et pour leurs parents, c’est l’enfer!

Bizarre ? Non, car dans VICE VERSA, parents et enfants inversent leurs rôles mais pas leurs vies. On y croise des parents adulescents, capricieux ou mal-aimés, et des enfants protecteurs ou dictateurs, dans des scènes du quotidien. Quand les enfants prennent le pouvoir, c’est comme mettre une loupe sur les codes de la vie familiale. La rigidité et les névroses des adultes apparaissent alors dans toute leur splendeur ! Une vision à la fois tendre et impitoyable de nous-même. Et c’est en inversant les rôles que l’on réalise que les frontières entre les comportements des uns et des autres se sont beaucoup estompées.

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV, #Canal+

Commenter cet article