Vies comptent double, Des jardins à manger et Calanques, cabanons… mon petit coin de paradis dans Reportages sur TF1

Publié le 22 Juin 2013

ReportagesChaque samedi la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures.

 

Vies comptent double
Plus de deux millions de Français mèneraient une " double vie ". Que ce soit par passion ou par nécessité, tous doivent faire face aux mêmes défis : gérer des emplois du temps surchargés, jongler entre plusieurs univers... c'est la vie de Michel, Nicolas et Rodolphe. Des doubles vies intenses, sources d'épanouissement mais aussi de contraintes.

Des jardins à manger
Qu'ils vivent dans un appartement ou une maison,  possèdent un balcon ou  un lopin de terre, plus d'un tiers des Français rêve de cultiver son potager. Un désir de " jardin à manger " qu'Isabella, Rodolphe et Patrick ont concrétisé. Dès qu'ils ont une minute de liberté, ils bêchent, sèment, plantent et... récoltent. Ces accros du jardinage sont organisés, méthodiques, et avant tout passionnés. Rencontre avec ces mordus du  râteau et de la bêche qui ont fait de leur jardin un garde-manger vivant.

Calanques, cabanons… mon petit coin de paradis
Vues du ciel, elles ont des airs de bout du monde. Cachées entre Marseille et Cassis, les calanques de granit abritent petits ports et plages miniatures bordées de cabanons. A Sormiou, à Marseilleveyre, pas d'eau courante, ni d'électricité... le calme, le chant des cigales et la mer à perte de vue. Jean-Claude, Annie et Roger... des générations de cabanoniers heureux se retrouvent chaque été dans leur petit coin de paradis.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article