Vikings, nouvelle série à découvrir dès le 10 juin sur Canal+

Publié le 21 Mai 2013

vikings@tm-limited-productions
Dès le 10 juin, Canal+ diffusera chaque lundi à 20h55 "Vikings", une toute nouvelle série créée par le scénariste, showrunner et producteur Michael Hirst qui nous fait ainsi remonter à nouveau le temps et aborde les rivages de la Scandinavie au fil de neuf épisodes placés sous le signe de l’action - batailles rangées, duels et pillages barbares -, mais aussi ultra-documentés sur un peuple encore méconnu.

Doté d’un budget de 40 millions de dollars, VIKINGS a été tourné principalement en extérieurs dans les paysages sauvages d’Irlande, avec le renfort d’images de synthèse, notamment pour les scènes maritimes. Le superbe générique, avec ses visions sous-marines de corps qui chutent au fond de l’océan, est signé Rama Allen (TRUE BLOOD), sur une musique de Fever Ray.

Résumé du premier épisode :
Scandinavie, 793 après Jésus-Christ. Le valeureux Ragnar Lothbrok est un fermier doublé d’un guerrier féroce. Marié, père d’un garçon et d’une fille, il a un rêve : partir à l’Ouest pour y découvrir de nouvelles cités à piller. En secret, il fait construire un drakkar de conception révolutionnaire. Mais il doit d’abord convaincre le seigneur local, Earl Haraldson, de se lancer dans cette aventure.

Crédit photo : TM Limited Productions

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article