Visa pour l'aventure au pays des Mayas sur France 5

Publié le 27 Décembre 2013

france5-2008-petit.jpgCe vendredi à 20h35, Visa pour l’aventure emmène les téléspectateurs de France 5 à la rencontre de populations vivant dans des régions inhospitalières. Dans ce nouveau numéro, Fred Hissbach et son équipe se rendent au Guatemala.

Dans ce nouveau numéro de Visa pour l'Aventure, Fred Hissbach a obtenu l'autorisation exceptionnelle de se rendre sur le site archéologique de la Corona, une ancienne cité Maya au milieu de la jungle protégée par le gouvernement.

Avec son équipe, le réalisateur a assisté, en même temps que les archéologues, à la découverte de trésors vieux de plusieurs millénaires. Ces fouilles permettent de comprendre l'effondrement de la société maya qui reste un mystère.

Mais, le peuple Maya n'a pas disparu ; Après avoir survécu aux conquistadors espagnols, les indiens Mayas ont dû affronter un génocide qui a eu lieu des années 60 aux années 90. L'équipe de Visa pour l’aventure nous fait découvrir cette tragique page de l'histoire du Guatemala.

Le Guatemala est aussi appelé le pays des volcans. Il y en a 33 dont 3 qui sont encore en activité. Leur éruption a déjà créé de nombreux drames. Fred Hissbach a accompagné des volcanologues chargés de surveiller les cratères les plus menaçants. Des images magnifiques et des séquences riches en émotion, au bord de la lave, à pied ou en hélicoptère.

Enfin, direction au cœur de la biosphère maya, une jungle riche en animaux sauvages dont le trafic fait la fortune des braconniers avec les témoignages de ceux qui se battent pour protéger les animaux. Direction le centre ARCAS qui recueille et soigne les animaux victimes de ces trafics : jaguars, toucans, crocodiles... Le but des bénévoles de cet hôpital vétérinaire est de rendre la liberté à ces animaux sauvage.

Et comme toujours, Visa pour l’aventure nous fait découvrir les coulisses de la réalisation du documentaire et des conditions de vie de l'équipe de tournage.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article