Voitures volées : nouveaux trafics, nouvelles victimes dans Le Mag sur M6

Publié le 4 Mai 2013

A la suite du 12 45 d'M6, Nathalie Renoux présente chaque semaine à 13h05 "Le Mag". Le sujet de cette semaine sera Voitures volées : nouveaux trafics, nouvelles victimes

Des milliers de Français conduisent des voitures volées, sans le savoir. Des véhicules achetés sur Internet. Grosses berlines ou petites citadines, sur la toile on trouve tous les modèles à des prix imbattables. Certains investissent toutes leurs économies dans ce qu'ils croient être la perle rare, mais ils se font arnaquer.

Papiers falsifiés, véhicules maquillés : grâce à Internet, rien de plus facile que d´écouler des voitures volées. Qui sont ces nouveaux trafiquants ? Quelles sont leurs nouvelles techniques ?
Finie la bonne vieille technique des câbles trafiqués et du vol par effraction. Les voleurs se sont perfectionnés. Grâce à des boitiers ultra sophistiqués, qui valent jusqu'à 35 000 euros, ils peuvent reprogrammer les clés des grosses berlines. En 2 minutes à peine, ils commettent un crime presque parfait. Ces nouvelles technologies sont exploitées par les mafias, qui gèrent un trafic à l'échelle de l'Union Européenne. Nous irons en Lituanie, le paradis européen de la voiture volée. C'est là-bas que le parrain du trafic de voiture en Europe s'est construit un empire.
Les policiers sont démunis face à ces nouvelles techniques. Comment remontent-ils les filières très structurées ? Qui se cache derrière ces réseaux ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article