Voyage fête en mai les 10 ans de tournage de "J'irai dormir chez vous"

Publié le 9 Mai 2013

voyage
Depuis 2003, Antoine de Maximy, "globe squatteur" enjoué, raconte le monde comme personne. Une chemise rouge, un culot monstre, un drôle de dispositif vidéo : cet homme-orchestre, qui a le don de tisser du lien n’importe où, continue de parcourir la planète en s’invitant chez les autres. Il s’incruste à table, au lit, en deux-roues, trois roues, du Mali à Hawaï, en passant par l’Iran… 35 pays pour 35 épisodes , ce flâneur taquin a réinventé la plus périlleuse des aventures : rencontrer des gens.
   
Déjà 10 ans qu'Antoine de Maximy nous fait voyager depuis notre fauteuil à travers le monde entier. pour ses 10 ans de tournage, voyage lui rend hommage avec une programmation "spéciale Antoine de Maximy". de l'inédit aux grands classiques de la série, il y en aura pour tous les goûts.

Jeudi 9 mai à 20h40 - J'irai dormir de chez vous à hollywood
Ce documentaire inédit retrace des images commentées par Antoine dans lequel il revient sur la plupart de ses voyages passés. Revivez les voyages du bout du monde de cet "homme-orchestre" hors du commun à travers ce making-of.

Jeudi 9 mai à 21h40 - J'irai dormir chez vous au mali
Découvrez le tout premier épisode de la longue série "J'irai dormir chez vous". Depuis Bamako vers le Pays Dogon, équipé de sa caméra et d'une moustiquaire, Antoine rencontre à tour de rôle un instituteur, puis des hommes du village. Il apprend ainsi que ce sont souvent les femmes qui subviennent aux besoin du ménage, par exemple.

Tous les samedis à 20h40 dès le 11 mai - J'irai dormir chez vous chez les maharadjahs
Antoine, muni de son drôle d'équipement de tournage et de sa bonne humeur, a rencontré une multitude de personnages et tourné un nombre incalculable d'heures durant les trois mois de son voyage en Inde. De Bodh Gaya au Rajasthan, voyagez avec Antoine et découvrez des personnalités hors du commun ! 

Dimanche 12 mai à 20h40 - Profession explorateur : Antoine de Maximy
"Profession Explorateur" est une série de documentaires revenant sur les témoignages des héros des temps modernes. Explorateur voyageur, Antoine de Maximy en fait partie. Dans cet épisode, il nous confie ses débuts, son amour pour la mer ou encore ses envies d'ailleurs et de "faire le vide".

Dimanche 12 mai à 21h15 - J'irai dormir à bollywood
Antoine de Maximy a déjà sillonné plus de trente-cinq pays. Aujourd'hui, il a décidé de faire encore plus fort en traversant le deuxième pays le plus peuplé au monde : L'Inde. De Calcutta à Mumbai, le plus débrouillard des réalisateurs brosse un portrait unique et inédit du pays de Gandhi.

Tous les jeudis à 20h40 à partir du 16 mai - J'irai dormir en Amérique
Antoine se donne un nouveau défi : Conquérir les Etats-Unis, ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses villes immenses... D'Est en Ouest, notre voyageur filmeur prend la route. En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article