WRC - Le Rallye de France à suivre en octobre Canal+ et Sport+

Publié le 21 Septembre 2013

canal-plusLe Groupe CANAL+, diffuseur officiel du WRC, propose aux abonnés de suivre en direct et en intégralité le Rallye de France 2013 sur SPORT+ et CANAL+.

Après une première mondiale en 2012, le Groupe CANAL+ renouvelle l’opération pour cette nouvelle édition en proposant, sur CANAL+ et SPORT+, l’intégralité des épreuves chronométrées, soit les 20 spéciales du rallye. Un dispositif unique rendu possible grâce à des moyens de production exceptionnels comprenant une vingtaine de cameras par course, dont 2 hélicoptères, 1 avion relai, 10 caméras embarquées et de nombreuses cameras au sol.

Du 3 au 6 octobre, les plus grands pilotes sont attendus sur les terres d’Alsace. Devant son public, Sébastien Loeb, nonuple champion du monde, disputera la dernière course de sa carrière. Face à lui, Sébastien Ogier, en passe d’être sacré pour la première fois. Passage de témoin, ultime duel, l’épreuve marquera l’histoire du championnat du monde des rallyes.

Sur place, les équipes du Groupe CANAL+ seront au plus près des teams avec, à la présentation du week-end, Thomas Sénécal spécialiste des rallyes et rédacteur en chef à CANAL+. Aux commentaires, le journaliste Stéphane Genti, la voix du WRC sur SPORT+, sera associé au consultant exceptionnel Guy Frequelin, fondateur et ancien patron de Citroën Sport. Equipe avec laquelle il a remporté 7 titres de Champion du Monde (pilotes et constructeurs) et lancé Sébastien Loeb sur le chemin de la victoire dès 2001.

En plus du large dispositif de captation, le Groupe CANAL+ propose cette année de nouvelles innovations avec LE VIRTUAL LIVE TIMING pour suivre en direct, à l’instant T,  les écarts de chronomètre entre les différents concurrents et LA VISUALISATION 3D permettant de reconstituer et comparer les comportements de plusieurs voitures, superposées sur la même portion de piste, en mode fantôme.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article