Zone Interdite, 20 ans d'excès, 1ère partie de la soirée anniversaire sur M6

Publié le 26 Mai 2013

Zone InterditeCe soir M6 proposera une soirée spéciale pour fêter les 20 ans de Zone Interdite

Le dimanche 7 mars 1993, face aux blockbusters des autres chaînes, M6 prend le risque de mettre un magazine de reportages à l'antenne. Il porte bien son nom : Zone Interdite. L'ambition : franchir les lignes, informer, décrypter et donner toujours plus d'informations sur des thèmes de société.

En 20 ans, Zone Interdite a réalisé plus de 1 000 documentaires, remporté les prix les plus prestigieux et développé des thèmes précurseurs : Bertrand Delanoë y révèle son homosexualité, Chantal Sébire son désir de mourir, Chloé, une jeune fille anorexique, y filme son mal de vivre, des couples se forment sur Internet sous l'œil de nos caméras, des bébés naissent mais des personnes âgées témoignent aussi des maltraitances dont elles sont victimes.

Dans le cadre de cette soirée, Wendy Bouchard va à la rencontre de grands témoins qui nous éclairent, nous émeuvent, nous interpellent sur l'évolution de notre société. Une soirée spéciale qui se décompose en 3 parties : Zone Interdite, 20 ans d'excès / Zone Interdite, 20 ans d'intimité / La nuit de Zone Interdite.

Zone Interdite, 20 ans d'excès
L'émission revient sur 3 thèmes qui ont profondément marqué notre société et que Zone Interdite a décryptés tout au long de ces 20 ans : le comportement des Français au volant, l'explosion de la délinquance et les nouvelles addictions. Parmi les grands témoins rencontrés, Véronique Sanson et Akhenaton nous livrent leurs regards et leurs expériences très personnelles sur ces 20 ans d'excès.

 

Crédit photo : Vincent Flouret / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article