Au sommaire ce 15 mai de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 15 Mai 2015

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV)

Ce vendredi à 20h40, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Mission : faire un looping en parapente !

Nos testeurs repoussent une nouvelle fois leurs limites puisqu’ils vont tenter de faire un looping en parapente ! Au hangar, David et Agathe étudient la forme et la portance de la voile. Sébastien s’initie à ce sport de haut vol. Notre casse cou découvre les différentes figures du parapente acrobatique jusqu’au looping tant attendu !

Défi : casser du verre incassable !

Dans une verrerie d’art, Vincent découvre le métier de souffleur de verre et tous les secrets qu’il recèle. Il envoie un verre réputé incassable à David et Agathe. Ils observent de plus près les caractéristiques de ce verre trempé. Résistera-t-il aux tests de nos cobayes, déterminés à le réduire en morceaux ?

Peut-on se protéger avec du papier bulle ?

Vincent a rendez-vous dans une usine pour comprendre comment le « film bulle » est fabriqué. Au hangar, David et Agathe organisent une séance de crash test pour James. Combien de couches de papier bulle seront-elles nécessaires pour protéger James d’une chute de 10 mètres ? C’est au cours d’un match de football des plus cobayesques que David et Sébastien se rendront compte du pouvoir des bulles d’air !

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article