Au sommaire ce 15 octobre d'Enquêtes de foot sur Canal+Sport

Publié le 15 Octobre 2014

Au sommaire ce 15 octobre d'Enquêtes de foot sur Canal+Sport

A l’occasion du second numéro d’ENQUETES DE FOOT de la saison diffusé ce mercredi à 20h45 sur Canal+SPORT, l’émission d’investigation de la rédaction foot de CANAL+ propose 3 enquêtes exclusives. L’émission sera présentée par Astrid Bard.

Suarez : plaidoyer pour un fou (reportage de Jean-Marie Goussard)

Buteur génial pour les uns, joueur détestable pour les autres : Luis Suarez divise le monde du foot. Son dernier coup de folie - sa morsure sur l’Italien Giorgio Chiellini lors de la dernière Coupe du monde - a fini d’écorner son image. Est-il vraiment fou ? Quelle fut son enfance dans les quartiers pauvres d’Uruguay ? Et pourquoi là-bas, dans son pays, est-il une idole intouchable ? Enquêtes de Foot remonte le fil de son histoire.

Prison : la balle aux prisonniers ? (reportage d’Arnaud Bonin)

La pratique du football est une évasion sans équivalent, surtout en prison. Pendant des mois, Enquêtes de Foot a tourné au sein de trois maisons d’arrêt parisiennes (Fresnes, Fleury-Mérogis et Nanterre) pour connaître les enjeux et les limites de la pratique sportive la plus populaire du monde. Est-elle un véritable outil de réintégration sociale ?

Mostar, au stade de la haine (reportage de Frédéric Roullier)

La Bosnie-Herzégovine se remet tout doucement d’une guerre qui l’a dévastée. Pas Mostar. Dans cette ville littéralement coupée en deux, scindée entre les communautés bosniaques et croates, le football y est un marqueur de haine, un foyer d’où resurgissent toutes les rancœurs. Dans ce contexte, le derby entre le Zrinjski et le Velez, les deux clubs de Mostar, est un summum d’animosité. Surtout dans un stade, volé pour les uns, légitimement acquis pour les autres, où se concentre l’histoire de ce déchirement.

L’invité de l’émission sera Tony Vairelles, ancien footballeur professionnel.

Nouvelle rubrique cette saison : Droit de Suite. Ce mercredi, pourquoi le rapport sur l’attribution de la Coupe du Monde à la Russie et au Qatar reste-t-il secret ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article