Au sommaire ce 23 octobre de "On n'est pas que des cobayes !" sur France 5

Publié le 23 Octobre 2015

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque vendredi à 20h40, France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les experiences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Défi : surfer en pirogue !



Les cobayes prennent le large pour ce nouveau défi fou ! Direction Saint-Jean de luz où Laurent s’exerce à l’art de la pagaie en pirogue biplace. Pendant ce temps, au hangar, David et Agathe tentent de trouver l’embarcation idéale pour allier stabilité et vitesse. Grâce à trois coéquipiers aguerris, notre aventurier arrivera-t-il à maîtriser les flots et surfer en pirogue ?

Cobayes de rue



Agathe, notre chef de bande part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les cobayes de rue vont se livrer à des expériences autour des pommes. Attention à ne pas finir en compote !

Le remake des vidéos : les métronomes !



Pour cette nouvelle rubrique, Laurent, grand amateur de vidéos sur internet, met au défi les cobayes de reproduire les plus surprenantes d’entre elles ! Agathe et David, aidés d’un physicien vont s’intéresser au rythme et à la cadence des métronomes. Parviendront-ils à en synchroniser plusieurs à la fois ?

​Défi : créer une tornade de feu !



Les Cobayes s’attaquent aux éléments et ils n’ont pas froid aux yeux ! Leur mission : créer une tornade de feu ! Alors que David découvre le fonctionnement des tornades et le principe de convection, Agathe s’intéresse quant à elle à la combustion. Espérons que nos cobayes ne se brûlent pas les ailes !

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article

trop delabulle 28/10/2015 10:08

Bonjour,
Pour les cobayes de rues et Fabien Descamps, sachez que toutes les expériences menées peuvent être retrouvées dans les ateliers proposés par les atomes crochus sur le site : http://www.atomes-crochus.org