Au sommaire ce 6 novembre de "On n'est pas que des cobayes !" sur France 5

Publié le 6 Novembre 2015

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque vendredi à 20h40, France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les experiences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine

Mission : joute nautique !

Direction le sud de la France pour Laurent qui va participer au championnat de France de Joute Languedocienne. Pendant que notre aventurier découvre l’embarcation et s’entraîne à tenir la lance, David et Agathe s’intéressent à la biomécanique de ce sport traditionnel. Force, impact et équilibre seront décisifs pour Laurent. Notre cobaye tombera-t-il dans l’eau du port de Mèze ?

Cobayes de rue !

Agathe, notre chef de bande part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les cobayes de rue vont se livrer à des expériences avec de l’azote liquide ! Attention au coup de froid !

Aller plus vite qu’un bébé à 4 pattes !

Retour en enfance pour les cobayes avec un défi sportif pas aussi facile qu’il n’y parait. C’est dans une crèche qu’Agathe étudie de plus près le déplacement des bébés. David, de son côté s’intéresse à la morphologie et à la croissance. Pour que la course soit juste, Laurent se mettra dans la peau d’un bébé à la tête proportionnellement plus lourde. Notre cobaye finira-t-il premier face à ces redoutables adversaires en couches-culottes ?

Le remake de vidéos : la mousse volante !

Laurent a trouvé une surprenante vidéo sur internet, Agathe et David seront-ils capable de la reproduire ? David se plonge dans la composition de la mousse pendant qu’Agathe s’adjoint l’aide d’un spécialiste des effets spéciaux. Nos cobayes arriveront-ils à reproduire ces mystérieux nuages de mousse ?

Défi : le labo des jumeaux !

Agathe a mis au défi Armand et Victor, les jumeaux geek ! Bricoleurs et passionnés d’électronique, seront-ils capables de faire chanter une télécommande ?

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article