Automoto sur TF1 : Sommaire de ce dimanche 22 novembre

Publié le 22 Novembre 2015

Automoto sur TF1 : Sommaire de ce dimanche 22 novembre

Ce dimanche à partir de 10h20 sur TF1, AUTOMOTO revient sur le phénomène grandissant du marché de l'automobile de collection : les fameuses Youngtimers. Direction les années 80 avec Denis Brogniart qui remonte le temps en compagnie de notre spécialiste Youngtimers : Jérôme Barconnière. Ensemble, ils prennent le volant des icônes des années 80 à coup d'anecdotes et d'informations surprenantes.

Au programme, ils refont le match entre la 205 Gti et la Super 5 Gt Turbo et entre la Ferrari Testarossa et la Lamborghini Countach. Ils invitent également à partir au volant des 2 GT les plus désirables des années 80 et les plus abordables des Youngtimers : la Jaguar XJ-S et la Porsche 928 S.

PLEIN PHARE : LE PHENOMENE YOUNGTIMERS

Leur succès est fulgurant. Mouvement né il y a une dizaine d'années, le phénomène Youngtimers attire de plus en plus de monde. Les collectionneurs commencent à s'y intéresser et les cotes de véhicules des années 80 et 90 augmentent inévitablement. Il reste cependant un aspect de l'esprit Youngtimers qui demeure intact : la nostalgie. Retrouver la voiture de sa jeunesse ou de son enfance, c'est ce qui fait vibrer les passionnés de Youngtimers.

NO LIMIT : LA SAGA BMW M3

A sa sortie en 1986, la M3 a marqué les esprits. Sur la base d'une berline familiale, BMW proposait une sportive surpuissante, quasiment capable de rivaliser avec les vraies sportives de l'époque. Près de 30 ans et 5 générations plus tard, la M3 est devenue une institution. Retour sur cette saga extraordinaire sur le circuit de la Ferté-Gaucher.

ESSAI : MERCEDES COUPE CLASSE C

C'est un nouveau coupé Mercedes qui va faire sensation. Le coupé Classe C reprend les lignes du prestigieux classe S, mais pour un tarif 3 fois inférieur ! Beau, moderne et bien fini, joue-t-il le sport ou le luxe ?

Essai.

GRAND FORMAT : LES ICÔNES DES ANNEES 80

La Ferrari F40 et la Porsche 959 sont les 2 icônes des années 80. Il y a 30 ans, ces deux modèles étaient les plus performants, les plus chers mais aussi les plus rares. Et pourtant, tout les oppose ! Alors que la Ferrari est davantage réservée aux pilotes, la Porsche surprend par sa facilité. Nous avons

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Automoto, #TF1

Commenter cet article