Bernard-Henri Lévy s'allonge sur Le divan de Marc-Olivier Fogiel ce soir sur France 3

Publié le 2 Juin 2015

Le divan de Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Jacovides / Besstimage)

Le divan de Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Jacovides / Besstimage)

Chaque mardi à 23h05 juste près le Soir/3, Marc-Olivier Fogiel revisite de façon moderne l’émission culte de France 3 « Le Divan », l’inscrivant dans une liberté de ton et de paroles.

Marc-Olivier Fogiel reçoit chaque semaine, sur son divan rouge, une personnalité marquante de la société française, issue du monde des arts, de la politique, de l’économie...

Avec ses invités, celui-ci tente de découvrir, au-delà de leur image publique et médiatique, ce qui les construit et ce qui a fait d’eux les adultes qu’ils sont devenus.

Des archives et des témoins accompagneront cette traversée du miroir et nous permettront de nourrir la réflexion de l’invité, ainsi que celle du public présent, sur sa vie, son parcours, ses choix, ses regrets et ses fiertés...

Cette semaine Marc-Olivier Fogiel reçoit Bernard-Henri Levy. Un nom que peu de gens ignorent. Un nom qui agace souvent mais qui parfois force l’admiration. Un nom tellement connu qu’il vient de faire son entrée dans le Larousse 2016 !

BHL. 3 lettres qui veulent dire beaucoup et sur lesquelles on appose beaucoup de fantasmes... Il est le fils d’André Lévy, un héros de la France libre devenu par la suite un des industriels les plus fortunés de France. Mais l’image héroïque du père est elle le seul moteur qui fasse courir Bernard-Henri Levy ? On le connait comme intellectuel médiatique et engagé, écrivain, journaliste, mais aussi auteur de pièces, de films, de documentaires…

Mais d’où lui vient ce besoin de peser sur le cours de l’histoire, d’endosser le rôle du héros? Pourquoi « impossible » n’est pas BHL ? C'est ce que nous découvrirons dans "le divan de Marc Olivier Fogiel".

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 3

Commenter cet article