Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Business en famille et Un petit coin de France en Italie dans Reportages sur TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Business en famille

" Tu travailles avec ton père et ton frère ? Comment ça se passe ? Qui est le patron ? Vous réussissez à décrocher quand vous vous voyez hors de l'entreprise ? " Travailler en famille suscite toujours de nombreuses interrogations. Ça étonne, ça effraie quelquefois et pourtant, des milliers de Français travaillent aujourd'hui avec leurs proches, à l'image de Chantal, Monique et Evelyne, reines de la robe de mariée... ou encore Cyprien et ses parents, horticulteurs de père en fils. Travail et famille ne font pas toujours bon ménage mais il reste toujours un amour filial très fort et une envie de faire gagner son entreprise.

Un petit coin de France en Italie

Depuis cent ans, Postua, petit village du Piémont au nord de l'Italie, devient chaque été le " village des Français ". Descendants de paysans partis faire fortune en France, ils arrivent par familles entières pour y retrouver leurs racines et la maison de leurs ancêtres. L'occasion de joyeuses retrouvailles, où se mêlent cousins français et cousins italiens. Pendant ces vacances, Français et Italiens ne font plus qu'une seule et même famille postuaise.

Je cuisine donc je suis

Je cuisine donc je suis... A chacun sa méthode. Cours express pour gourmets pressés ou cours traditionnels, la cuisine se conjugue au masculin comme au féminin et se transmet de générations en générations. C'est le cas de Renée, 73 ans, qui reçoit ses élèves dans sa cuisine et leur transmet des secrets culinaires hérités de sa mère. Stéphanie, quant à elle, dévore le cahier de recettes de sa grand-mère et apprend auprès d'une belle-mère cordon bleu. Pour Jean-Philippe, qui a hérité son goût pour la cuisine de son grand-père, c'est aujourd'hui une passion qu'il partage avec son fils.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article