CAR SOS de retour ce soir ur National Geographic Channel

Publié le 14 Avril 2015

CAR SOS de retour ce soir ur National Geographic Channel

La série à succès de National Geographic Channel « CAR SOS » est de retour pour une troisième saison chaque mardi à 20h40 dès le 14 avril pour restaurer des voitures de collection et redonner le sourire à leurs propriétaires méritants. La saison 3 présente dix nouvelles histoires à travers dix voitures iconiques des années 30 aux années 90.

La recette est simple : prenez une voiture adorée qui a connue des jours meilleurs, ajoutez un propriétaire qui a grandement besoin d’un coup de main, secouez le tout discrètement dans un garage bien équipé, mélanger l’humour très britannique de Fuzz Townshend & Tim Shaw, laissez mijoter pendant 3 semaines dans l’huile de coude, ajoutez enfin de vraies compétences en mécanique et restauration. Servez à un propriétaire qui ne se doute de rien avec une pincée de surprise et d’émotion et laissez-le prendre la route au volant de son trésor retrouvé…

Pour cette nouvelle saison, on retrouve parmi les 10 voitures d’exceptions qui vont vivre une nouvelle jeunesse, l’iconique Austin Healey Sprite, un véritable morceau d’histoire de l’automobile. Cette Austin a connu ses heures de gloires au début des années 60 : il s’agit d’une des quatre voitures spécialement développées pour les 12 heures de Sebring de 1962 - course automobile en Floride – pour une équipe de pilotes stars comprenant notamment Steve McQueen ou encore Sir Stirling Moss qui participe à l’épisode. Dernier modèle parmi les quatre d’origine, la voiture offre un témoignage unique sur cette époque révolue des courses automobiles où se mêlaient glamour et courage brut.

LES MODELES A DECOUVRIR

Austin Healey "Sebring" Sprite - Le mardi 14 avril à 20h40

Jaguar Type E - Le mardi 21 avril à 20h40

Chevrolet Corvette Stingray - Le mardi 28 avril à 20h40

Volkswagen Golf GTI - Le mardi 5 mai à 20h40

Audi Quattro - Le mardi 12 mai à 20h40

Morgan F4 - Le mardi 19 mai à 20h40

Nissan Skyline R33 GT-R - Le mardi 26 mai à 20h40

Alfa Romeo Giulia Spider - Le mardi 2 juin à 20h40

Lancia Flavia - Le mardi 9 juin à 20h40

Citroën Traction Avant - Le mardi 16 juin à 20h40

Rédigé par LZDP

Publié dans #Nat Geo

Commenter cet article