"Carnet de bal" ce soir dans "La Boîte à Musique de Jean-François Zygel" sur France 2

Publié le 24 Juillet 2015

Jean-François Zygel (Crédit photo : Gérard Bedeau / FTV / France 2)

Jean-François Zygel (Crédit photo : Gérard Bedeau / FTV / France 2)

​Du 10 juillet au 7 août, chaque vendredi à 23h15, La Boîte à Musique de Jean-François Zygel revient sur France 2. Et pour son dixième été, la Boite à musique de Jean-François Zygel vous promet pas moins de cinq soirées d’anniversaires !

Un orchestre symphonique de 50 musiciens, les vents spectaculaires de l’orchestre d’harmonie de l’Armée de l’air, de nombreuses formations insolites et des solistes étonnants se joindront à lui pour vous faire partager cet événement.

Au menu : chefs-d’œuvre immortels, petits bijoux méconnus, improvisations brillantes, stars du classique, jeunes talents, célébrités mélomanes, beaucoup de bonne humeur et toujours les rubriques qui ont fait le succès de ce programme : le quizz, l’instrument rare et la mécanique d’un tube.

Thème de cette troisième émission : « Carnet de bal »

Valse viennoise, malambo argentin, furiant hongrois, polska suédoise, ragtime, menuet classique, tango … Jean-François Zygel nous entraîne dans une farandole sans frontières !

Des grands tubes classiques (le Beau Danube Bleu de Strauss, les Danses hongroises de Brahms) aux danses chaloupées ou méconnues du monde entier, la chorégraphie sera réglée au millimètre près.

Avec un orchestre d’une cinquantaine de musiciens, l’ensemble Furians placé sous la direction de Pierre Dumoussaud, Jean-François Zygel nous promet 90 minutes virevoltantes où nous découvrirons comment les rythmes de danse ont inspiré tous les compositeurs classiques, de Bach à Ginastera l’Argentin !

Tout au long de l’émission, chefs-d’œuvre et découvertes se succèdent sous l’œil curieux de trois célébrités mélomanes :

Le swinguant pianiste de jazz, André Manoukian

La délicate chanteuse Rose

Et le trublion radiophonique Alex Wizorek

La pianiste Marie-Josèphe Jude, le jeune guitariste Thibaut Garcia, la nyckelharpiste Eléonore Billy et son complice Gaëdic Chambrier complètent le plateau d’artistes venus remplir notre carnet de bal.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 2

Commenter cet article

d'Humières Georges 25/07/2015 16:52

Superbe émission que nous avons visionnée mon épouse et moi cet après-midi. Nous nous sommes régalés, comme d'habitude. Si seulement vous pouviez passer en prime time! Mille mercis Jean-François Zygel.