Ce soir, Discovery Science vous fait découvrir la planète Pluton

Publié le 5 Octobre 2015

Ce soir, Discovery Science vous fait découvrir la planète Pluton

Ce lundi à 20h45, la chaîne Discovery Science vous invite à participez à une grande épopée scientifique aux confins de notre système solaire grâce au documentaire inédit « En direct de Pluton ».

Découverte en 1930 par l’astronome américain Clyde Tombaugh, la planète Pluton fut considérée comme la neuvième du système solaire pendant 76 ans avant d’être reclassée, suite à une décision de l’Union Astronomique Internationale, dans la catégorie des planètes naines en 2006. Quelle ne fut pas la surprise des américains qui décidèrent de manifester leur mécontentement face à un tel désaveu.

Alors, la planète la plus isolée est-elle une planète comme les autres ? Jusqu’en 2015, Pluton n’avait jamais été visitée par une sonde spatiale. Seul le télescope spatial Hubble nous fournissait des images depuis l’orbite terrestre. Le 14 juillet dernier, cette méconnaissance fut corrigée grâce à la sonde New Horizons.

Après dix années de voyage et 5 milliards de kilomètres parcourus, la sonde a pu photographier la planète naine et ses satellites, fournissant également de nouvelles informations sur sa composition et son histoire. Discovery Science vous propose de revivre cette extraordinaire expédition en accompagnant les équipes de la NASA dans leur rencontre avec Pluton.

De la construction de la fusée à la première diffusion des images devant les équipes scientifiques, assistez à cette grande avancée scientifique !

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Discovery Science

Commenter cet article