"Céréales : pas de bol pour le petit-dej !" dans Le doc du dimanche ce soir sur France 5

Publié le 22 Février 2015

Valérie Durier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Valérie Durier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Dans le cadre de la case "Le doc du dimanche" présentée par Valérie Durier, France 5 diffusera ce soir à 20h35 « Céréales : pas de bol pour le petit-dej ! », une enquête de Ghislaine Buffard.

Faciles à préparer, rapidement avalées, les céréales sont devenues en 30 ans le produit star des petits déjeuners. Aujourd’hui, quasiment tous les enfants et un adulte sur deux en consomment.

Mais que valent vraiment ces céréales ? Derrière une image de produit équilibré et bon pour la santé, se cachent souvent des taux élevés de sucre et de matière grasse qui contribuent à l'obésité.

Comment repérer les paquets de céréales saines, qu’elles soient pour enfant ou pour adulte ? Comment lire les étiquettes souvent complexes ? Quelles sont les bonnes et les mauvaises céréales ? Les céréales spéciales « ligne et forme » sont-elles si diététiques ?

Ce documentaire propose une enquête sur un business dans lequel les géants de ce secteur s'affrontent à coups de millions d'euros de publicité et de lobbying jusqu'au sommet de l'Etat.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #ledocdudimanche, #France 5

Commenter cet article