Cinquième épisode de "Qui est la taupe ?" ce soir sur M6

Publié le 29 Juillet 2015

Stéphane Rotenberg (Crédit photo : Patrick Robert / M6)

Stéphane Rotenberg (Crédit photo : Patrick Robert / M6)

Chaque mercredi à 20h50, M6 diffuse « Qui est la taupe ? », un nouveau jeu d’aventures présenté par Stéphane Rostenberg, produit par Endemol et adapté du format « The Mole ».

Dans ce grand jeu d’aventure, 10 candidats partent au bout du monde, en Afrique du Sud, et doivent coopérer afin de réaliser divers défis physiques ou psychologiques pour tenter de gagner jusqu’à 100.000 euros. À chaque mission réussie, ils font fructifier une cagnotte commune que seul l’un d’entre eux peut remporter au final.

Mais tous le savent, parmi eux se cache une “taupe”, un candidat qui a accepté de jouer un double jeu. Ce candidat est la taupe et agit pour son propre compte. Son objectif : bluffer les autres candidats et faire échouer les missions menées par le groupe sans se faire démasquer. À chaque fois que l’équipe rate une épreuve, l’argent en jeu va directement dans la cagnotte de la taupe.

Les candidats doivent donc mener l’enquête pour tenter de démasquer la taupe. La taupe, elle, doit tout faire pour préserver son identité secrète. Alliances, suspicions, indices, fausses pistes et faux semblants : tout est matière à servir l’enquête.

Pour le 5ème épisode de « Qui est la taupe ? » les candidats quittent les plaines sauvages d’Afrique du Sud et font leur entrée à Johannesburg où l’ambiance sera plus électrique que jamais.

Leur 1ère mission très vertigineuse, se déroule au coeur de Soweto aux Orlando Towers. Du haut de ces tours à 100 mètres du sol, les candidats tenteront de faire le grand saut. Un à un, ils auront une décision importante à prendre : sauter à l’élastique ou pas, quitte à faire perdre de l’argent au groupe.

La 2ème mission aura lieu dans une immense usine désaffectée, où 3 épreuves distinctes attendent les candidats. C’est à travers des écrans de contrôle qu’ils pourront observer, analyser les performances de chacun. Seront-ils solidaires ? Plus épiée que jamais, la taupe sera-t-elle trahie par ses gestes ?

Le soir à l’hôtel, les candidats nous dévoileront leur capacité à bluffer grâce à une partie de « poker menteur ». Une immunité et de nombreux avantages seront en jeu. L’épisode se terminera avec un paint ball très original. Alors que tous les candidats se lanceront à la recherche d’enveloppes remplies d’argent, ils seront traqués par un chasseur qui les poursuivra en quad. Si un candidat est touché par une bille de peinture, il ne pourra plus rapporter de l’argent au groupe.

A la fin de l’épisode, les candidats répondront à un questionnaire sur la vie personnelle de la taupe et sur ses agissements dans le jeu. Le candidat qui sera le plus éloigné de la vérité, qui sera donc le moins bon enquêteur ne participera à la finale.

Restez vigilants, ouvrez les yeux, l’enquête continue…

Rédigé par LZDP

Publié dans #QELT, #M6

Commenter cet article