"Coktail surprise" ce soir dans "La Boîte à Musique de Jean-François Zygel" sur France 2

Publié le 31 Juillet 2015

Jean-François Zygel (Crédit photo : Gérard Bedeau / FTV / France 2)

Jean-François Zygel (Crédit photo : Gérard Bedeau / FTV / France 2)

​Du 10 juillet au 7 août, chaque vendredi à 23h15, La Boîte à Musique de Jean-François Zygel revient sur France 2. Et pour son dixième été, la Boite à musique de Jean-François Zygel vous promet pas moins de cinq soirées d’anniversaires !

Un orchestre symphonique de 50 musiciens, les vents spectaculaires de l’orchestre d’harmonie de l’Armée de l’air, de nombreuses formations insolites et des solistes étonnants se joindront à lui pour vous faire partager cet événement.

Au menu : chefs-d’œuvre immortels, petits bijoux méconnus, improvisations brillantes, stars du classique, jeunes talents, célébrités mélomanes, beaucoup de bonne humeur et toujours les rubriques qui ont fait le succès de ce programme : le quizz, l’instrument rare et la mécanique d’un tube.

Thème de cette quatrième émission : « Coktail surprise »

Trop sérieux les musiciens classiques ? Cette soirée étonnante vous prouvera le contraire !

Les grands compositeurs de la musique classique n'ont pas écrit que des symphonies, des requiem et des concertos ! Ils ont aussi composé des fantaisies, des caprices, des impromptus, des pots-pourris... Jean-François Zygel vous propose une escapade ludique au pays de l'imagination et de l'humour.

Accompagné par l'impressionnant Ensemble de saxophones de Strasbourg, il nous promet 90 minutes d’inattendu, d’improvisation et d'impertinence. Au menu : jeux musicaux, pastiches, versions alternatives, croisement des genres et rencontres inédites.

Même les trois célébrités mélomanes invitées s’amuseront à mettre leur talent au service de ce divertissement musical :

La grande soprano Natalie Dessay et sa voix unique

Le comédien Lorànt Deutsch et son sens de la dérision

Le chanteur Vianney et sa sensibilité romantique

Le célèbre baryton Laurent Naouri, les frères du trio Joubran, maîtres du oud oriental, la virtuose du koto japonais Mieko Miyazaki, feront également partie de cette soirée placée sous le signe de la liberté.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 2

Commenter cet article

Cyril Rovery 31/07/2015 22:35

Mes amitiés et mes meilleurs vœux pour votre émission que je chéri parce qu'au delà du fait qu'on y parle entre autres des chanteurs ce que je suis, et en général de la musique classique de façon démocratique et accessible, elle répond parfaitement à ma vision des choses dans ma propre vie d'artiste lyrique soliste et de sportif ... Pourriez vous envisager de m'y inviter un jour ça serai pour un immense honneur.. Mon agent à paris et Bettina BRENTANO OIA...