La Corse, entre terre et mer dans Les carnets de Julie sur France 3

Publié le 6 Janvier 2014

La Corse, entre terre et mer dans Les carnets de Julie sur France 3

Après les excellentes audiences de l'émission "Les carnets de Julie", programmé tous les samedi à 17h et présenté par Julie Andrieu, c'est désormais en prime-time que l'émission s'installe de façon événementielle avec un nouveau numéro programmée ce soir sur France 3.

Au cours de cette soirée, Julie nous présente la Corse, entre terre et mer.

Son voyage va l'emmener à la découverte de deux parties distinctes :
— Le littoral autour de Bonifacio
— Et la montagne corse autour de Levie au cœur de l'Alta Rocca

Au détour des rencontres avec des figures locales hautes en couleur, Julie découvre la beauté et la richesse de ce territoire. Son voyage nous fera découvrir le patrimoine bâti et artisanal, les savoir-faire et les recettes du terroir transmises de génération en génération, les sites sauvages et préservés, et bien d'autres rencontres singulières et insolites. Chacun de ses voyages sera célébré par un pique nique exceptionnel, à l'image de la richesse et la diversité de la région et des personnages rencontrés.

Au détour d'une pêche autour des bouches de Bonifacio, d'une marche dans le plateau de Coscione à la découverte de cochons et vaches sauvages, d'une rencontre avec un berger et d'une famille de Corse qui cuisine le terroir comme aucune autre... Julie va sillonner et découvrir la Corse authentique.


Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV, #Cuisine, #France 3

Commenter cet article

DAVAL 07/01/2014 16:05

Bonsoir Julie, merci pour cette belle émission qui m'a conforté dans l'idée que je me fais de la CORSE. Superbe ile et habitants charmants et sympathiques. Pouvez-vous me donner les adresses des artisans qui ont participé à cette émission pour aller leur dire un bonjour l'été prochain et leur acheter leurs produits régionaux. Merci par avance.

Mélodie 07/01/2014 14:13

Superbe émission sur la Corse, à part le fromage avec les vers, on a envie de tout gouter avec les papilles, les yeux et l'odorat.

Joubert 06/01/2014 23:02

Les carnets de Julie passionnante émission nous faisant voyager et rencontrer des personnes étonnantes des régions sublimes et Julie a New York magnifique !!!!

JUFFROY DOUME 06/01/2014 22:59

votre "micheline" pourquoi MICHELINE!!!!!!!!!! date de ce véhicule ? MERCI

JUFFROY DOUME 06/01/2014 22:57

Question:existe-il des DVD SUR VOS REPORTAGES?Merci de votre répônse

JUFFROY DOUME 06/01/2014 22:56

bonsoir JULIE Adorant cette belle région LA CORSE je viens de passer une soirée pleine de réves avec des paysages magnifiques ,des personnes avec un cœur gros comme cela ,des "piques niques" j'ai déjà oublié le nom en CORSE ,des plats hum,et vous JULIE une animatrice comme nous aimerions en avoir car vous étes simples ,belles comme cette région,et vous avez une approche des étres humains comme peu de gens.Un grand merci à vous si j'avais un dialogue avec vous ce serait merveilleux car des reportages comme ce soir j'en aimerai beaucoup^,d'autres sont supers mais c'est vrai que j'aime LA CORSE tout en étant BRETON BEAUCERON!!!!!!!!Mais je suis tombé amoureux ce cette CORSE nature MERCI ENCORE ET restez simple comme vous étes en tout amitié un admirateur