Coup d’envoi ce soir de la 28ème édition du Téléthon

Publié le 5 Décembre 2014

Crédit photo : Tristan Paviot / France 2

Crédit photo : Tristan Paviot / France 2

Ce vendredi, Nagui, Sophie Davant et Garou (le parrain de cette édition) donneront sur France 2 le coup d’envoi du 28ème Téléthon.

Cette année encore, cette superbe opération mobilisera durant 30 heures, jusqu’à la nuit de samedi à dimanche, toutes les chaînes du Groupe France Télévisions qui proposeront à tour de rôle des émissions pour relayer les actions qui se dérouleront partout en France mais aussi pour expliquer à quoi sert l’argent qui est récolté grâce à la générosité des français qui appelleront le 3637.

Au coeur du dispositif de cette 28e édition : une monumentale « bulle cristal » installée sur le Champs-de-Mars, face à la Tour Eiffel sur laquelle sera projeté pour la première fois le compteur. Pour ce marathon télévisuel unique au monde, des duplex se feront l’écho de la mobilisation de 5 millions de personnes en France : Perpignan, Vannes, Marseille, Metz et Saint-François. On suivra également la Route des Géants qui sillonnera le nord de l’Hexagone et un relais de sportifs de haut niveau sur le terrain.

Le Prime de ce vendredi sera diffusé sur France 3. Dès 20h45 et en direct du Champ-de-Mars, avec la Tour Eiffel en fond, place aux surprises pour une soirée festive, haute en couleur et sous le signe de la générosité !

Danse, magie, chant, acrobaties : des personnalités ont généreusement accepté de relever le défi pour le Téléthon. On suivra leurs répétitions et on les retrouvera en direct sur le plateau pour la révélation de leur numéro.

À travers des reportages, d’autres célébrités partageront des tranches de vie de malades et seront les témoins des défis menés au quotidien par les malades et les chercheurs. Puis, sur le plateau, ils partageront leur expérience et leur regard sur le combat des familles.

Des variétés ponctueront l’émission. Des duplex depuis Saint-François en Guadeloupe, Marseille, Vannes, Perpignan ou Metz permettront de relayer la mobilisation des Français et nous retrouverons les étapes du Grand Relais sportif, ainsi que la Route des Géants du nord de la France.

Invités attendus : Yannick Noah, Hélène Ségara, Jean-Marie Bigard, Anne Roumanoff, Louis Bertignac, Christelle Chollet.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2, #Téléthon, #France 3

Commenter cet article