D&CO une semaine pour tout changer chez Wilfrid et Virginie (1/6)

Publié le 4 Janvier 2015

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Dorénavant tous les dimanches à 16h10 M6 proposera D&CO une semaine pour tout changer sous un nouveau format.

Chaque dimanche, pendant 5 semaines, retrouvez l'équipe de D&CO venue aider une famille à remettre en état sa maison du sol au plafond.

Comment une maison en piteux état peut se transformer en une semaine en une superbe habitation familiale ? C'est ce que Valérie Damidot et son équipe de pros de la déco et du bricolage vous feront découvrir au cours des différentes étapes de cette fabuleuse transformation.

Comment optimiser l'espace, installer une bonne isolation thermique et sécuriser son habitation, embellir la façade, customiser son vieux mobilier ? Un travail que vous pourrez faire vous-mêmes grâce aux conseils de Valérie Damidot et des artisans à qui elle a fait appel.

Wilfrid, 45 ans, et Virginie, 40 ans, résident depuis 10 ans avec leurs 4 enfants dans leur ancienne ferme, achetée sur un coup de cœur. L'habitation de près de 200 m² comportait au moment de son acquisition des pièces à l'abandon et encore inhabitables aujourd'hui. Le couple y a pourtant entrepris des travaux mais n'a pu les achever du fait du coût trop onéreux des matériaux. La famille ne disposant de ce fait que de 3 chambres, ce manque d'espace intime est devenu une véritable source de chamailleries entre les aînés de la fratrie, Angel, 15 ans, et sa sœur Mathilde, 12 ans.

Confrontés à de grosses difficultés financières depuis leur perte d'emploi respective, Wilfrid et Virginie ne sont plus du tout en mesure d'investir dans la rénovation de leur maison dont l´état est pourtant désastreux : isolation inexistante, installation électrique insécurisée, fuite du conduit de la chaudière, traces d'humidité omniprésentes… Le froid hivernal venant, Valérie Damidot et son équipe doivent intervenir au plus vite pour rénover et réagencer le logement de cette famille.

Unis dans l'effort et la bonne humeur, l'équipe D&CO et des artisans venus des quatre coins de la France vont transformer en une semaine seulement l'ancienne ferme fatiguée en une flamboyante habitation pour le plus grand bonheur de ses habitants.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #M6

Commenter cet article