D&CO une semaine pour tout changer chez Wilfrid et Virginie (5/6)

Publié le 8 Février 2015

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Dorénavant tous les dimanches à 16h10 M6 proposera D&CO une semaine pour tout changer sous un nouveau format.

Chaque dimanche, pendant 5 semaines, retrouvez l'équipe de D&CO venue aider une famille à remettre en état sa maison du sol au plafond.

Comment une maison en piteux état peut se transformer en une semaine en une superbe habitation familiale ? C'est ce que Valérie Damidot et son équipe de pros de la déco et du bricolage vous feront découvrir au cours des différentes étapes de cette fabuleuse transformation.

Comment optimiser l'espace, installer une bonne isolation thermique et sécuriser son habitation, embellir la façade, customiser son vieux mobilier ? Un travail que vous pourrez faire vous-mêmes grâce aux conseils de Valérie Damidot et des artisans à qui elle a fait appel.

Wilfrid, 45 ans, et Virginie, 40 ans, résident depuis 10 ans avec leur 4 enfants dans leur ancienne ferme achetée sur un coup de cœur. L'habitation de près de 200 m² comportait au moment de son acquisition des pièces à l'abandon encore inhabitables aujourd'hui.

L'équipe D&CO va s'atteler à la dernière zone du chantier avec la création des chambres des deux cadets de la famille. Les espaces de l'étage doivent être préalablement réagencés et isolés avant d'être transformés en pièces à coucher. Ambiance girly et manga dans celle de Natacha, 10 ans, et pour Ethann, 7 ans, fan de jeux vidéo, un univers très ludique à l'effigie de ses personnages préférés ornera sa chambre. Au même étage, ils partageront avec leur sœur aînée une salle de bains aux couleurs acidulées équipée d'une douche musicale en prime !

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #M6

Commenter cet article