Dans les secrets des marchés parisiens dans Enquête Exclusive sur M6

Publié le 31 Mai 2015

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Ce soir à 23h, Bernard de la Villardière présentera sur M6 un numéro de son magazine Enquête Exclusive avec au sommaire Dans les secrets des marchés parisiens

Paris, c'est le royaume des marchés en plein air : 70 rien que dans la capitale et 7 000 commerçants itinérants qui proposent sur leurs étals les meilleurs produits frais et les bonnes affaires. Maraichers, poissonniers, bouchers, charcutiers, fromagers mais aussi vendeurs de vêtements et de gadgets.

Il y a Jacky, le poissonnier gouailleur des beaux quartiers et ses deux tonnes de poissons à écouler en deux jours ; Walid, le primeur des marchés populaires et ses fruits et légumes à 1 euro le kilo ; Jérôme, le vendeur ambulant de tee-shirts qui dort dans sa camionnette en attendant des jours meilleurs.

Les marchés de Paris c'est une incroyable organisation. Installation, nettoyage, attribution des emplacements. Pour veiller à la qualité des produits, les inspecteurs de la protection des populations sont aux aguets. Fraicheur, conditions d'hygiène, ils sont impitoyables. La police aussi surveille de près les marchés car tous ces clients et leurs portefeuilles sont des proies idéales pour les pickpockets.

Plongée dans le monde haut en couleurs des marchés parisiens.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #M6

Commenter cet article