Dès ce lundi après-midi, les coiffeurs s'affrontent sur M6

Publié le 6 Avril 2015

5 salons qui décoiffent  (Crédit photo : Etienne Jeanneret / M6)

5 salons qui décoiffent (Crédit photo : Etienne Jeanneret / M6)

Dès ce 6 avril, M6 diffusera du lundi au vendredi à 16h25 « 5 salons qui décoiffent », un nouveau programme produit par Banijay.

Tous les jours en France, vous êtes 1 million de personnes à pousser la porte d’un salon de coiffure... Pour vous c’est un moment de détente et de convivialité... Pour eux c’est le travail d’une vie ! Ils sont à la fois techniciens, artistes et chefs de leur entreprise dont le succès ne dépend chaque jour que de leur talent !

Agés de 18 à 70 ans, chaque semaine, ils sont 5 coiffeurs d’une même ville à entrer en compétition ! Ils font tous le même métier mais chacun a une conception différente de la coiffure et est persuadé que son salon est le meilleur.

D’ailleurs vous les connaissez peut-être ! L’un des salons de coiffure de la semaine se situe peut-être dans votre rue ou est même votre coiffeur !

Ces 5 professionnels ont décidé de relever un défi inédit : s’affronter jour après jour afin d’élire le meilleur coiffeur d’entre eux.

1ère note : le salon.
Le coiffeur du jour ouvre les portes de son salon à ses 4 adversaires qui le passent au peigne fin. Décoration, agencement, hygiène : rien n’échappe à l’œil de ces professionnels ! Suite à cette visite, les 4 coiffeurs notent le salon sur 10.

2e note : la convivialité.
Afin de pouvoir donner la deuxième note sur 10 de la journée, les 4 coiffeurs observent, depuis le studio, la convivialité des lieux grâce à des caméras placées dans le salon : qualité de l’accueil, temps d’attente, ambiance au sein de l’équipe... Ils observent tout, ils jugent tout !

3e note : la coupe.
Le coiffeur du jour passe l’épreuve ultime qui lui rapportera une 3e note de la part de ses adversaires : transformer radicalement la coupe de cheveux d’une inconnue choisie au hasard dans la rue. Le défi devra être réalisé en 3 heures : couleur, coupe et coiffure obligatoire ! Trois heures au cours desquelles les téléspectateurs pourront découvrir tous les bons conseils de nos concurrents de la semaine pour avoir une coiffure parfaite !

Pour finir, le concurrent du jour rejoindra ses adversaires au studio afin qu’ils découvrent le résultat de son travail et puissent le noter. Tout au long de cette journée, le coiffeur du jour obtiendra ainsi 3 notes : une pour son salon, une pour la convivialité de ce dernier et une pour la coupe. Mais ce n’est pas tout, car chez les coiffeurs le client est Roi !

4e note : l’avis de la cliente
La cliente choisie dans la rue et dont la coupe a été transformée mettra elle aussi une note . Une note que les coiffeurs découvriront en fin de semaine et qui pourra faire basculer le classement car elle comptera pour 50% dans la moyenne générale obtenue par le coiffeur du jour !

Alors lequel d’entre eux sera élu le meilleur coiffeur de la semaine et remportera les 1000 Euros ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article