Destination Hong-Kong dans « Des trains pas commes les autres » ce soir sur France 5

Publié le 20 Août 2015

Philippe Gougler (Crédit photo : Step by Step)

Philippe Gougler (Crédit photo : Step by Step)

Tout au long du mois d’août, France 5 propose, chaque jeudi soir à 20h40, une soirée avec Philippe Gougler et « Des trains pas comme les autres » : un numéro inédit suivi d’une rediffusion.

Les gares et les trains sont un bel observatoire pour s’imprégner d’un pays et de sa culture. À partir du jeudi 30 juillet, Philippe Gougler repart pour de nouveaux voyages ferroviaires... pas comme les autres ! Les destinations : Norvège, Brésil, Australie, Ecosse, Hong Kong.

Cette nouvelle saison sera composée de cinq épisodes de 52 minutes et pour la première destination, Philippe Gougler nous emmener au Brésil avec pour point de départ la ville de Rio.

Quatrième épisode - Hong Kong

Plus qu’une ville, Hong Kong est une métropole chinoise au statut particulier. Philippe Gougler y découvre que les traditions chinoises côtoient la modernité.

Première étape dans une gargote qui ne vend que des plats à base de serpents. Une première pour Philippe ! Il n’hésite pas à goûter ces spécialités très locales. Puis c’est la découverte d’un réseau de transport très dense : des métros ultramodernes avec connexions internet et télévisions mais aussi les plus vieux tramways au monde. A Hong Kong, ces tramways à double étage, appelés des « ding ding » en référence à leur klaxon, sont une véritable institution. Mais Hong Kong, est également connu pour ses gratte-ciel vertigineux, l’occasion pour Philippe d’en savoir plus sur le Feng Shui et les flux d’énergie.

Enfin, dernière étape de ce voyage en terre chinoise, avec la découverte d’une véritable mode canine : le « DOGA », ou la pratique du yoga avec son chien, dernière grande tendance à Hong Kong…

Cet épisode sera suivi à 21h30 par Des trains pas comme les autres : le Pérou

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #DTPCLA, #France 5

Commenter cet article