Destination l'Australie dans « Des trains pas commes les autres » ce soir sur France 5

Publié le 13 Août 2015

Philippe Gougler (Crédit photo : Step by Step)

Philippe Gougler (Crédit photo : Step by Step)

Tout au long du mois d’août, France 5 propose, chaque jeudi soir à 20h40, une soirée avec Philippe Gougler et « Des trains pas comme les autres » : un numéro inédit suivi d’une rediffusion.

Les gares et les trains sont un bel observatoire pour s’imprégner d’un pays et de sa culture. À partir du jeudi 30 juillet, Philippe Gougler repart pour de nouveaux voyages ferroviaires... pas comme les autres ! Les destinations : Norvège, Brésil, Australie, Ecosse, Hong Kong.

Cette nouvelle saison sera composée de cinq épisodes de 52 minutes et pour la première destination, Philippe Gougler nous emmener au Brésil avec pour point de départ la ville de Rio.

Troisième épisode - L'Australie

Pour découvrir l’île-continent, Philippe Gougler débute son périple dans les Territoires du Nord, grands comme deux fois la France, avec seulement 230 000 habitants. Un train de légende l’attend au bord de la mer : le GHAN, qui traverse très confortablement l’Australie du nord au sud pendant 3 jours. Au cours d’un premier arrêt, Philippe rencontre un fermier, dont le bétail est attaqué par d’impressionnants prédateurs.

Dans l’immensité de l’outback et ses paysages désertiques, de curieux monticules sortent de terre : à Coober Pedy, « le trou de l’homme blanc » en langue aborigène, des hommes creusent la terre depuis plus de cent ans. Après le désert, Philippe fait un détour par la mythique et séduisante Sydney, pour y prendre un petit train de banlieue qui se faufile jusqu’au cœur des Blue Mountains et leurs paysages grandioses. Seul dans cette immensité, Philippe monte à bord d’un train spécial typiquement australien, le Road Train. L'Australie : une terre d’aventures, un voyage unique…

Cet épisode sera suivi à 21h30, par Des trains pas comme les autres : l'Inde du nord.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #DTPCLA, #France 5

Commenter cet article