Deuxième numéro de "Testé sous contrôle médical" ce soir sur France 4

Publié le 28 Septembre 2015

Léa et Nicolas (Crédit photo : Bernard Barbereau / FTV)

Léa et Nicolas (Crédit photo : Bernard Barbereau / FTV)

Ce lundi à 20h50, France 4 diffusera le deuxième numéro de « Testé sous contrôle médical », un magazine de la santé nouvelle génération pour tester le fonctionnement de notre corps, tout en s’étonnant et en s’amusant, afin d’en apprendre les possibilités et les limites, et de dépasser certaines idées reçues.

Deux jeunes testeurs, Léa et Nicolas, se prêtent à des expériences sur leur propre corps, toujours sous contrôle médical, pour répondre à des questions que nous nous posons tous. Pas de questions idiotes, que des réponses testées et intelligentes !

Pourquoi avons-nous les doigts ridés quand nous sommes dans un bain ? Les images violentes influencent-elles notre comportement ? Comment le corps s’adapte-t-il aux situations extrêmes ?

Une expérience unique et inédite à ne surtout pas reproduire… sans contrôle médical !

Oreille interne, notre équilibre sens dessus dessous ! (Dr Michel Kossowski, médecin ORL)

Léa et Nicolas monteront à bord d’un manège à fortes sensations. Un médecin ORL nous expliquera les dérèglements qu’un tel manège peut provoquer sur notre corps et s’il est possible d’y remédier.

Privation d’oxygène, comment réagit notre corps ? (Dr Mathieu Coulange, médecin, chef de service)

Léa pénètrera à l’intérieur d’un caisson d’hypoxie afin de ressentir les effets de l’appauvrissement en oxygène à plus de 7 000 mètres d’altitude.

Téléphone, alcool et stupéfiants : les dangers de la route (Jacques Guillemoto, formateur Sensibilisation Animation de Sécurité et Éducation Routière)

Léa et Nicolas vont tenter de comprendre comment la consommation d’alcool et de drogues peut modifier nos réflexes et notre perception. Pour cela, ils devront chausser des lunettes très particulières…

Épilation : sommes-nous égaux face à la douleur ? (Hélène Rouas, esthéticienne)

Nicolas expérimentera un supplice bien souvent réservé aux femmes : l’épilation, une petite torture du quotidien.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #TSCM, #France 4

Commenter cet article