Deuxième épisode de "Qui est la taupe ?" ce soir sur M6

Publié le 8 Juillet 2015

Stéphane Rotenberg (Crédit photo : Patrick Robert / M6)

Stéphane Rotenberg (Crédit photo : Patrick Robert / M6)

Chaque mercredi à 20h50, M6 diffuse « Qui est la taupe ? », un nouveau jeu d’aventures présenté par Stéphane Rostenberg, produit par Endemol et adapté du format « The Mole ».

Dans ce grand jeu d’aventure, 10 candidats partent au bout du monde, en Afrique du Sud, et doivent coopérer afin de réaliser divers défis physiques ou psychologiques pour tenter de gagner jusqu’à 100.000 euros. À chaque mission réussie, ils font fructifier une cagnotte commune que seul l’un d’entre eux peut remporter au final.

Mais tous le savent, parmi eux se cache une “taupe”, un candidat qui a accepté de jouer un double jeu. Ce candidat est la taupe et agit pour son propre compte. Son objectif : bluffer les autres candidats et faire échouer les missions menées par le groupe sans se faire démasquer. À chaque fois que l’équipe rate une épreuve, l’argent en jeu va directement dans la cagnotte de la taupe.

Les candidats doivent donc mener l’enquête pour tenter de démasquer la taupe. La taupe, elle, doit tout faire pour préserver son identité secrète. Alliances, suspicions, indices, fausses pistes et faux semblants : tout est matière à servir l’enquête.

Dans ce 2ème épisode de « Qui est la taupe ? » les candidats ne sont plus que 9 et ils continuent à se découvrir pour mieux traquer la taupe. La 1ère mission vertigineuse va être très révélatrice. Les candidats vont devoir se lancer dans le vide au-dessus d’une cascade pour récupérer de l’argent. Mais la taupe aura toutes les cartes en main pour faire capoter cette mission. La mission suivante demandera aux candidats mémoire et détermination, mais là encore tous les candidats vont s’épier pour trouver qui d’entre eux fera un faux pas. L’ultime mission sera un parcours du combattant où des dilemmes viendront perturber l’esprit d’équipe. Entre dépassement de soi et pression psychologique, de nouveaux indices viendront également éclairer l’avancée de leur enquête.

A la fin de chaque épisode, les candidats répondront à un questionnaire sur la vie personnelle de la taupe et sur ses agissements dans le jeu. Le candidat qui fera le plus d’erreur au questionnaire, qui sera donc le moins bon enquêteur sera éliminé. Gardez les yeux bien ouverts, l’enquête continue…

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #M6, #QELT

Commenter cet article