Direction le Kirghizistan dans "J'irai dormir chez vous" ce soir sur France 5

Publié le 19 Septembre 2015

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Ce samedi à partir de 18h10, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Antoine de Maximy dans un épisode inédit de « J’irai dormir chez vous » qui nous entraînera au Kirghizistan.

Le globe squatteur débarque à Bichkek la capitale du Kirghizistan. Il découvre tout de suite que le principal problème sera la langue. En effet, ici on parle essentiellement russe et kirghize. Heureusement Antoine rencontre Kanat qui parle anglais. Il lui raconte la douloureuse période où l’URSS a accordé l’indépendance à son pays.

Puis Antoine s’envole pour Osh, la deuxième ville du pays. Il se retrouve dans la salle des congrès où se déroule un spectacle en Kirghize. C’est dans un restaurant qu’il tombe sur un groupe d’infirmières qui fête les 70 ans d’une amie. Il est spontanément invité et passe une soirée joyeuse et festive.

Etape suivante, la ville de Karakol tout à l’est du pays, non loin du lac Issyk Koul. Antoine veut se rendre dans les montagnes qui marquent la frontière entre le Kirghizistan et la Chine. C’est en cherchant un moyen de transport qu’il rencontre Kudrat, un jeune étudiant. Il vit dans la maison familiale qui fait également office de ferme. Le lendemain, Kudrat le dépose au minibus qui file vers les montagnes.

Antoine débarque dans le village de Jirgalan, et se retrouve seul mais très vite il croise une dizaine de femmes qui fêtent le retour de la postière du village et comble de chance il y a Raya, la professeure d’anglais de l’école du village.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #JDCV, #France 5

Commenter cet article