Discovery Channel fête la semaine du goût

Publié le 12 Octobre 2015

Discovery Channel fête la semaine du goût

Succulent, appétissant, exquis, savoureux, délicieux… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier La Semaine du goût préparée par Discovery Channel.

Pour le plaisir des yeux mais surtout des papilles, ne ratez pas cette programmation alléchante qui vous emmène principalement aux Etats-Unis sur les traces du bacon, du burger et du steak mais également sur l’île de Tanna dans la République du Vanuatu pour des découvertes culinaires exotiques.

Lundi 12 octobre à 22h25 - United States of Bacon

Hot-dog au bacon, burger au bacon, glace au bacon… Chaque année, mises bout à bout, les tranches de bacon mangées par les américains représentent 33 fois le tour de la Terre. Le bacon est incontestablement l’un de leurs aliments préférés, surtout depuis qu’il n’est plus réservé au petit-déjeuner ! En vous invitant à parcourir le pays du porc salé, le chef Todd Fischer relève le défi de trouver le restaurant qui le cuisine le mieux ! Préparez vos papilles !

Mardi 13 octobre à 22h25 - Wild Kitchen

Chef cuisinier écossais de 38 ans, Jock Zonfrillo parcourt les continents pour découvrir les traditions culinaires pratiquées par des tribus éloignées et souvent oubliées du monde moderne. A la tête d’un restaurant basé en Australie et spécialisé dans les produits autochtones, il chercher constamment à renouveler ses recettes, à manger le plus sainement possible et à consommer de manière durable. En partant à la rencontre de ces peuples pratiquant encore la pêche et la chasse selon les méthodes traditionnelles, il perpétue sa passion pour la cuisine et son respect pour les différentes cultures. Voyagez en sa compagnie sur l’île de Tanna dans la République du Vanuatu pour cuisiner des ailes de chauve-souris !

Mercredi 14 octobre à 22h25 - United States of Burgers

Quand il s’agit de manger un bon hamburger, difficile de ne pas penser à l’Amérique. Le burger est la signature du sandwich américain par excellence. Et c’est le chef Todd Fisher qui va vous emmener à la recherche du meilleur burger des Etats-Unis. Si vous passez dans le Connecticut faites un détour par Louis Lunch. Si vous préférez visiter Boston, alors arrêtez-vous chez Bartley’s Gourmet Burgers. Les villes de New-York et Chicago ne sont pas non plus en reste lorsqu’il s’agit de cuisiner un bon burger. Si les narines vous chatouillent, c’est qu’il est temps de prendre vos billets d’avion !

Jeudi 15 octobre à 22h25 - United States of Steak

Le steak est bien plus qu’un simple morceau de viande. C’est un succulent et juteux symbole de l’Amérique. Le chef Todd Fisher s’est donc trouvé une nouvelle mission appétissante : dénicher le steak parfait en parcourant les Etats-Unis. Le Texas, connu pour ses troupeaux de bovins et ses cow-boys, est sa première étape avant de partir pour le Michigan afin de cuisinier sa pièce de boeuf préférée. Il se rend ensuite à Boston, puis Brooklyn pour terminer son expédition dans le Mississippi, le temple du bifteck.

Vendredi 16 octobre à 22h25 - American Grill

Partez en Caroline du Nord pour assister à une folle compétition : 50 équipes de cuisiniers amateurs, en lice pour le titre de « Roi du barbecue » et le gain d’une coquette somme d’argent ! Suivez les principaux concurrents de cet affrontement alléchant qui vont essayer par tous les moyens de battre Myron Mixon, indétrônable champion du titre. Pour le vaincre, ils vont devoir cuisiner du poulet, des socs de porc, des côtes de porc et de la poitrine de boeuf. Entre stratégie, rivalité et stress, vous allez découvrir que le BBQ n’est pas seulement un repas de dimanche ensoleillé !

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Discovery Channel

Commenter cet article