Empire : je comprends que ça ait marché aux States !

Publié le 24 Novembre 2015

Empire : je comprends que ça ait marché aux States !

Alors oui j'ai loupé le début du premier épisode et je n'ai vu que 2 des 3 épisodes (car des fois je suis une mamie qui a besoin de son quota de sommeil :P) mais je peux quand même dire que je vais certainement suivre « Empire », la nouvelle série diffusée chaque mardi à 20h50 sur W9 !

Rappel du synopsis : « Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l'espace d'une vingtaine d'années l'un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d'une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d'affaires prêt à tout pour obtenir la position qu'il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir…»

Déjà quel plaisir de voir ce casting mixte qui fait du bien... Ça appuie tout à fait le discours qu'avait fait Viola Davis lorsqu'elle a reçu le Emmy Awards de la meilleure actrice dans "How to get away with murder" (un futur article à retrouver prochainement), première actrice noire à recevoir ce prix !

Mais le fabuleux casting ne réside pas que dans la couleur de peau mais dans le jeu de ces acteurs aussi excellents les uns que les autres… Des personnages avec des profils très différents, il y en a pour tous les goûts et c’est pour cela que nous sommes obligés de s’attacher à l’un d’entre eux (ou à plusieurs).

Je sens que l’évolution du scénario va me surprendre, que ce que je pense déjà des caractères de chacun, de leur rôle, de leur vie n’est pas acté et que je ne suis pas au bout de mes surprises !

Grâce à Empire, on entre au cœur de l’action du business musical américain, des magouilles du ghetto qui ont permis à Lucious d’arriver où il en est mais aussi de la vie que peuvent mener des artistes (des stars), chacun à sa manière ! Cette famille promet de nous éblouir et de nous surprendre… J’ai hâte de voir ça !

Il faut aussi noter que la BO du film est excellente pour ceux qui aiment le rap et le R&B US !

Alors oui, il est vrai que le lancement a été en deçà des espérances de W9 mais en même temps j'étais la première à louper le début du première épisode pour vivre ce moment magnifique qui se passait sur le stade de Wembley quand toutes les personnes présentes, joueurs et supporteurs, français ou anglais, ont entamé la marseillaise tous ensemble !

Et puis ce n’était une semaine facile pour aucun de nous je pense donc en remettant ça dans son contexte, je pense qu'il faut tout simplement attendre les audiences de ce soir… Avec la campagne publicitaire mise en place par la chaîne, il n'y a pas de raison que les curieux ne se retrouvent pas devant leur poste de télé ce mardi soir à 20h50 sur W9 pour découvrir la suite de cette première saison ;)

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Preview's Séries by Klo & Brice, #W9

Commenter cet article