Et si on échangeait nos maisons et Il a neigé sur Montréal dans Reportages sur TF1

Publié le 3 Janvier 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi

Et si on échangeait nos maisons ?

Partir en vacances sans se ruiner, découvrir le monde... c'est possible en échangeant sa maison ou son appartement. De nombreux sites proposent ce type de troc. Néophytes, Rachel et Dominique laissent, avec une certaine appréhension, leur maison avec piscine contre un appartement à Paris, Jean-Paul et Céline confient pour la première fois leur péniche à des Américains. Francine et Daniel, eux, sont des habitués... Depuis 25 ans, grâce aux échanges, ils ont fait le tour du monde.

Il a neigé sur Montréal

Au Québec, chaque hiver, c'est le même refrain : températures polaires, jusqu'à moins 40 degrés, près de 3 mètres de neige accumulée dans les villes... Pour que la météo ne paralyse pas ses 8 millions d'habitants, le Québec déploie des moyens hors normes... Et quand la tempête menace, c'est la course contre la montre !

Il n’y a pas d’âge pour s’aimer

En France les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses, mais se retrouvent souvent seules. Comment rompre leur solitude et leur permettre de transmettre leur expérience, de se rendre utiles. Des associations réunissent étudiants et séniors sous le même toit. Le mariage d'une crèche et d'une maison de retraite redonne le sourire à ses résidents. Frank a construit sa maison autour d'un rêve : installer à ses côtés ses parents et sa belle-famille. Autant de projets qui prouvent qu'il n'y a pas d'âge pour s'aimer.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #TF1

Commenter cet article